Gestion de conflit dans le secteur de la construction
Sommaire
La formation en Gestion de Conflit dans le Secteur de la Construction a pour but de doter les participants des compétences nécessaires pour identifier, gérer et résoudre les conflits sur les chantiers de construction. Elle vise à améliorer la communication, la collaboration et l’efficacité des équipes, tout en minimisant les interruptions et les retards liés aux désaccords.
Être capable de :
- Analyser objectivement les causes des conflits
- Etablir une systématique de résolution de conflits et organiser un système cohérent de concertation
- Donner une vision claire des moyens de prévention constructifs (écoute, empathie, "contrat", charte, etc.)
- Maîtriser les techniques de négociation win-win
- Adopter au quotidien des comportements basés sur l'assertivité
- Faire respecter les règles établies pour la vie en communauté dans l'Entreprise
- Favoriser la mise en place d'une meilleure identification à l'Entreprise (au groupe, à la division, etc.) par une politique « événementielle »
- Renforcer le leadership du management
- Diminuer les risques de "overstress" dû à des conflits interminables
- Réduire les pertes diverses (temps, moyens, énergie)
Maîtriser la langue de la formation
Toute personne qui gère une équipe ou qui fait partie d'une équipe. Qu'un conflit soit en cours ou non
- L’origine des conflits
- Les causes des conflits
- L'importance du relationnel
- Les outils à disposition
- Les méthodes de gestion
- En pratique
- Plan d'action
La pédagogie de cette formation est conçue pour être interactive, pratique et centrée sur l'apprenant, avec une combinaison d'approches théoriques et pratiques visant à maximiser l'engagement et l'apprentissage des participants.
Formateurs disposant d’une expérience significative et reconnue dans la matière enseignée
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