Sommaire
La formation à la prise de parole en public ou en réunion est conçue pour développer les compétences en communication orale et permettre de s’exprimer avec aisance, clarté et impact. Que ce soit dans le cadre professionnel ou personnel, bien s’exprimer devant un auditoire est une compétence essentielle pour convaincre, informer et engager son public.
Être capable de :
- Exprimer clairement dans toute circonstance
Maîtriser la langue de la formation
Cette formation s'adresse à toute personne susceptible de devoir prendre la parole en public, et notamment lors de réunions.
L'expression orale :
- Le langage
- Le rapport à soi-même
- Le rapport aux autres
Techniques d'expression orale :
- La respiration
- La voix
- Le rythme
Communication non verbale :
- Les distances
- Les postures
- Les gestes
- Le visage et le regard
Le Trac :
- Description
- Les aides
Techniques de l'exposé oral :
- La préparation
- Le déroulement
- Prise en compte de l'auditoire
- L'utilisation de supports
Apports théoriques accompagnés d’exemples, applications pratiques et mises en situation, échanges d’expériences.
Formateurs disposant d’une expérience significative et reconnue dans la matière enseignée
Aucune évaluation
Mise à jour le